Né à Paris en 1975, Sébastien Astoux (Seb Astwo) compte 20 années d’expérience en temps qu’artiste peintre dont 13 années à Montréal où il a eu la chance de participer à divers expositions.
(Voir Site web www.astwo.com)
Ses différentes expériences professionnelles lui ont permis d’acquérir une grande maîtrise des techniques d’écoute, d’animation, de communication, de motivation de groupe, de gestion et de coordination de projets, car il possède:
– 20 années d’expérience en tant qu’artiste peintre.
– 6 ans d’expérience en animation en centres communautaires et en milieu scolaire.
– 7 ans d’expérience en communication, supervision d’équipes, gestion, formation, vente, coordination d’évènements et levée de fonds chez Engagement Public.
– Compétences en leadership, animation et formation du personnel.
S.A.J.E (Soutien aux jeunes entrepreneurs).
– DEP (Diplôme d’Étude Professionnel) Vente Conseil.
– Attestation de spécialisation professionnelle : Lancement d’entreprise.
Formations en communication, gestion de projets, RH : Engagement public.
2009
Certificat d’excellence en communication et levée de fonds : Engagement public.
Formation universitaire en Arts plastiques et Histoire de l’art (Atelier de Sèvres).
Terminale L (Lettre) Niveau Bac en Arts Plastiques, lycée Paul Valéry, (Paris).
Sébastien a aussi travaillé comme animateur artistique en France pour l’association La Fratrie à Nanterre près de Paris (centre de postcure en toxicomanie). Plus récemment en 2010 à Montréal Nord, il a travaillé comme animateur social en Arts plastiques à l’école Eurêka de Montréal Nord, où il a organisé et réalisé avec 42 élèves de secondaire, un projet de murale sur les droits civiques et la justice sociale. Voir la vidéo, Projet Eurêka : www.agorart.ca
Enfin pendant six années il a travaillé pour Engagement Public www.publicoutreach.ca, ou il a supervisé et organisé, sur le terrain, les campagnes de levée de fonds d’Oxfam, Unicef, Amnistie Internationale, Médecins Sans Frontières, Équiterre etc. Il s’occupait alors du recrutement des nouveaux employés, de l’obtention de permis pour installer des Kiosques d’information dans les centres d’achats pour les clients d’Engagement Public (les ONG). Enfin il s’occupait de superviser les séances de levée de fonds au dialogue directe au téléphone et dans les rues de Montréal.
Certificat d’excellence en communication et levée de fonds : Engagement Public. 2009.
(Présentation sur demande du client):
1) Lettre de recommandation : École Eurêka.
2) Lettre de recommandation : Association La Fratrie.
3) Lettre de recommandation : Engagement Public.
4) Lettre de recommandation : Maison des jeunes du plateau.
5) Lettre de recommandation : Dianova.
Son dossier de presse : (voir dans le menu dossier de presse).
– Bulletin de la Commission Scolaire de Montréal, Dans ma cour, volume 6 #3. 2010
– Magazine Faire de l’ère CSDM Commission Scolaire de Montréal volume 14 #2. 2010
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« Je vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à notre action, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations. »
Candice Archer